25 faits sur ma vie de lectrice

Hey,

J’ai découvert ce « TAG » sur la chaîne de Cédric Armen. Et j’ai trouvé ça sympa pour découvrir mes habitudes de lectrice.

1 ✿ En 6eme ou 5eme, on nous a fait lire « Peau d’âne », j’ai seulement lu 12 pages et j’ai dû relire 2 fois les pages pour comprendre. Bref j’ai détesté !

2 ✿ Je lis toujours avec mon téléphone à côté ou ma tablette (Pour noter des citations, mais aussi pour couper ma lecture en regardant des vidéos, ou pour checker les RS.

3 ✿ Le roman qui a changé ma vie de lectrice c’est le DaVinci Code. Et oui j’ai repris la lecture grâce à lui !

4 ✿ J’aime sentir l’odeur des livres (Neuf, en brocante, …ect)

5 ✿ J’achète 80% de mes livres pour la couverture, sans lire le résumé.

6 ✿ Le premier livre que j’ai acheté seule, c’était grâce à un chèque de la librairie dans laquelle j’avais fait un stage. Ou j’avais un budget à dépenser chez eux. J’ai pris la biographie de Paris Hilton et un livre de photo de Chiens.

7 ✿ Toutes les années en été, quand j’étais petite je relisais les BD de Tintin et Milou.

8 ✿ J’ai énormément de mal avec les romances ou je trouve les héroïnes idiotes, naïves, fragiles … apparemment une fille ne peut pas être forte et tomber éperdument amoureuse. Les filles fortes sont forcément des cas sociaux, cantonné à être des guerrières, des détectives, et à sauver les autres … #Dommage

9 ✿ J’ai donc commencé à lire des romances MM (entre deux hommes) et si il n’y a pas de filles, elles ne peuvent donc pas m’énerver pas vrai …

Ouai je sais, je suis super maligne, comme fille ! Un vrai génie !!!

10 ✿ Avant d’avoir un blog j’étais plutôt raisonnable niveau achat. Depuis que j’ai mon blog littéraire je trouve que je deviens une vraie midinette au rayon Young Adult d’une librairie …

11 ✿ J’ai découvert le concept des boites à livres cette année et depuis je dépose pleins de livre pour faire de la place. Et j’arrive à me raisonner pour pas en prendre trop non plus.

12 ✿ Grâce à la blogo littéraire j’ai noué des amitiés qui compte beaucoup pour moi. De personne très différentes de moi pourtant. Je vous laisse les liens des blogs :

Alexis : https://lextestweb.wordpress.com
Cyrielle : https://30millionsdenvies.wordpress.com
Clémence : https://pensinelivana.wordpress.com

13 ✿ Depuis que je lis plus (Je n’ai jamais autant lu des livres) j’ai acheté une liseuse en 2015, je dévore littéralement les livres.

14 ✿ Ma famille a remarqué que je lisais beaucoup plus qu’avant, ça les étonnent encore lol

15 ✿ Quand j’ai reçu mes premiers SP, j’ai été vraiment stressée. par peur de ne pas faire une chronique qui plaise à l’auteur, par peur de ne pas aimer le livre et par peur de ne pas être légitime d’avoir droit à un SP.

16 ✿ Depuis que je tiens mon blog j’ai lu des livres que je n’aurais jamais au grand jamais lu auparavant … Je pense à Brokeback Mountain qui est un style que je n’affectionne pas particulièrement.

17 ✿ Je n’ai toujours pas de bibliothèque, donc mes livres sont un peu partout dans ma chambre …

18 ✿ Je n’aime pas les classiques du genre de ceux de Victor Hugo, Albert Camus, … Car je n’aime pas trop les histoires qui se passent avant les années 50-60.

19 ✿ Je déteste le format des livres de poche. Je n’achète jamais ce format là, et quand j’en ai, je me dépêche de les lire pour m’en débarrasser au plus vite. Je trouve les formats pockets franchement laids avec la tranche blanche, et je ne supporte même pas de les voir dans une bibliothèque lol (Je suis raciste à propos des pockets lol)

20 ✿ Je n’ai donc que des grands formats, que je n’hésite pas à mettre dans mon sac, ou à lire sur liseuse.

21 ✿ j’aime voir les gens lire dans les transport et j’aime regarder le titre qu’ils lisent pour aller voir le résumer dans google.

22 ✿ Je pense que comme beaucoup d’entre vous, quand un des auteurs que j’apprécie sort un livre. Je ne lis même pas le résumer et j’achète direct le livre.

23 ✿ Je n’ai pas vraiment wishlist, j’avoue que j’ai du mal à faire un wishlist sans acheter l’objet (ça vaut pour les livres mais aussi le reste ^^)

24 ✿ Je ne lis pas en VO. (Pas encore du moins)

25 ✿ J’aime beaucoup lire les biographies. J’ai démarré avec celle de Marilyn Monroe, puis Steve Jobs et depuis j’aime beaucoup découvrir les gens derrière le personnage public.

Publicités

4 réflexions sur “25 faits sur ma vie de lectrice

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s