[Chronique] La sélection Tome 5 de Kiera Cass

Nombre de tomes : 5 + 9 Hors série
Genre : Jeunesse, Romance, Dystopie
Edition : Robert Laffont
Date de sortie : 2015
Edition : eBook
Pages : 200 pages
Où le trouver : Cliquer sur la photo du livre ci dessus
Ma note : ★★★★

Chronique du Tome 1 : ICI
Chronique du Tome 1,5 : Le prince : ICI
Chronique du Tome 2 : ICI
Chronique du Tome 3 : ICI
Chronique du Tome 4 : ICI

Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s’attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n’est peut-être pas aussi difficile qu’elle le croyait.

Attention spoilers par rapport au 3 précédents Tomes

J’ai beaucoup plus apprécié ce Tome 5, la future reine est beaucoup plus humaine et moins tête à claques !

Comme dans le précédent Tome mes préférés n’ont pas changé, Fox est adorable même si il est peu présent et Erik l’interprète d’Henri est vraiment trop mignon ! Je commande le même pour moi, merci !

j’ai été choqué par un passage du livre, que j’ai trouvé assez égoïste et même violent, même si je pense que le personnage le dit sur le ton de l’humour :

Et si tu permets ma franchise, trouve-toi un mari le plus vite possible. Je ne rajeunis pas et j’aimerais et j’aimerais bien avoir un arrière-petit-enfant avant de mourir. (Elle posa les yeux sur mon ventre en agitant le doigt) Ne me déçois pas.

J’ai entendu ce genre de discours moi aussi … Et je vous avoue que ça ne me fait pas rire du tout, comme si bâclé une rencontre et un mariage pour satisfaire nos parents ou grand parent pour qu’ils puissent avoir un petit-fils/fille soit plus important que notre bonheur …
J’ai trouvé que ça envoyait un très mauvais messages aux jeunes filles (car oui c’est une saga destiné aux adolescente ne l’oublions pas). Ce genre de message est suffisamment rabâché dans la vie sans qu’on ai envie de le lire dans un livre, auquel le personnage ne semble à peine réagir et trouve parfaitement normal.

 

 

Dans l’article concernant le Tome 4 l’avais trouvé un petit quizz sympa pour savoir si vous étiez plus comme America ou comme Eadlyn ^^ Du coup je vous le repartage C’est par là. (Pour ma part je suis plus comme Eadlyn)

Les citations de La sélection Tome 5

Je n’ai pas relevé de citations pour ce tome, non pas que je l’ai lu très vite ou moins apprécier … Disons que je n’ai pas eu l’inspiration cette fois-ci.

Publicités

Une réflexion sur “[Chronique] La sélection Tome 5 de Kiera Cass

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s