[Chronique] Un manoir pour refuge d’Ena Fitzbel

Nombre de tomes : /
Genre : Fantastique, Jeunesse
Edition : Autoédité
Date de sortie : 2014
Edition : ebook
Pages : 211 pages
Ma Note : ★★★★★
Où le trouver : Cliquer sur la photo du livre ci dessus

Élève au lycée français de Prague, Mila fait chaque nuit ce rêve étrange et rassurant d’un manoir perdu au fin fond de la lande écossaise. Elle y rejoint une amie chère à son cœur et Kenneth, un mystérieux jeune homme dont elle est tombée amoureuse.

Un jour, elle révèle à sa classe l’existence du manoir. Le soir même, le rêve qu’elle croyait immuable s’en trouve bouleversé : une domestique disparaît, tandis que l’une de ses camarades à Prague plonge dans un sommeil léthargique.

Mila doit se rendre à l’évidence : son rêve n’est pas comme les autres. Les frontières entre songe et réalité n’en finissent pas de se brouiller. La jeune fille est cependant loin d’imaginer la véritable nature de ce qui pourrait devenir un vrai cauchemar.

Commence alors une course contre la montre pour échapper à son emprise. Laissez-vous entraîner dans un univers onirique empreint de mystère !

J’ai commencé ce bouquin sous recommandation d’une blogueuse livresque, malheureusement je ne me souviens plus qui … (oops) et il fallait que je lise un livre court pour couper avec mon précédent bouquin …

J’ai donc opté pour Une manoir pour refuge d’Ena Fitzbel.

En débutant le livre (dont j’avais lu le résumé mais dont je ne me rappelais plus) j’ai donc entamé le livre en terrain inconnu … Et je m’attendais pas du tout à ça … En effet le rêve de Mila est bien plus qu’un rêve !!!

J’avoue qu’au début j’étais vraiment perdue entre toute les nationalités des personne si bien que je ne savais pas dans quel pays ils se trouvaient, dans le rêve c’est en Ecosse, mais dans la vraie vie c’est donc Prague ! J’ai tellement pas l’habitude de ces contrées que j’avoue que j’étais vraiment désorientée au début.

L’héroïne est absolument accro à Kenneth un garçon de son rêve et franchement ça m’a saoulée … Il y a tout un tas de petites choses (Des caprices d’ados boutonneuse, si vous voulez mon avis) qui m’ont rendu le personnage principale très antipathique.
On se rend compte encore une fois qu’une fille est prête à n’importe quoi pour l’attention d’un garçon sauf de prendre son courage à deux mains …

Les autres personnages sont des clichés d’ado boutonneux eux aussi …
J’ai beaucoup aimé par contre l’explication du pourquoi du rêve !!!

Les citations d’Un manoir pour refuge

 La décoration semble avoir été pensé pour faire fuir tout visiteur.

 Heureusement que je peux trouver refuge tous les soirs dans mon manoir, celui que mon inconscient à inventé pour moi seule. J’ai cette chance unique au monde de faire ce même rêve chaque nuit, avec toujours autant de plaisir.

 Ce rêve n’est pas comme les autres. Il viendra te hanter toutes les nuits, jusqu’à ce que tu te décides réellement de partir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s