[Chronique] Coda T1 : Je te le jure de Marie Sexton

Nombre de tomes : 9
Genre : Romance MM
Edition : Dreamspinner Press
Date de sortie : 5 mai 2014
Edition : ebook
Pages : 195 pages
Ma Note : ★★★★★
Où le trouver : Cliquer sur la photo du livre ci dessus

Jared Thomas a vécu toute sa vie dans la petite ville montagnarde de Coda, dans le Colorado. Il ne s’imagine vivre nulle part ailleurs. Malheureusement, l’unique autre homme gay en ville a deux fois son âge et a été son professeur, alors Jared s’est résigné à passer sa vie tout seul.

Jusqu’à ce que Matt Richards débarque dans sa vie. Matt vient d’être embauché par le commissariat de la ville de Coda et Jared et lui sont aussitôt devenu amis. Matt prétend qu’il est hétéro, mais pour Jared, avoir un ami sexy comme Matt est beaucoup trop tentant. Face à la liaison de Matt avec une femme de la région, la désapprobation de sa famille, le harcèlement des collègues de Matt, Jared craint qu’ils ne trouvent jamais le moyen d’être ensemble… s’il arrive déjà à convaincre Matt d’essayer.

J’ai commencé à me lancer dans la lecture MM, grâce à une twittos, qui en lit beaucoup, et elle live tweet ses lectures … Du coup en lisant les fameux tweets, je me suis … Hey, mais ça à l’air pas mal du tout en faite !! (Donc si tu passe par là MERCI BEAUCOUP)

Et voilà, comment j’en suis arrivé à lire le T1 de Coda, en lui demandant conseil, sur « Par quoi je commence, puisque je suis novice là-dedans » …

Je tiens à préciser que ce genre de livre n’est pas à mettre entre toutes les mains, car il contient des scènes de sexe assez détaillées.

On rencontre donc Jared habitant d’une petite ville du Colorado, ville dans laquelle il est un des seuls homosexuels, je vous laisse imaginer l’ennui, et surtout la super vie sociale qu’il a !
Matt arrive en ville et a donc besoin d’acheter une voiture, le destin fait que Jared et Matt vont se rencontrer. Matt pense être hétéro et pourtant apprécie grandement la compagnie de Jared, ils parlent beaucoup football ensemble, et Jared lui fera découvrir le VTT dans les montagnes du colorado.

De fil en aiguille Jared va tomber amoureux de Matt et inconsciemment Matt va vire la même chose.

J’ai trouvé cette histoire super mignonne, tout à fait réaliste, et j’ai bien aimé les personnages. ce qui est assez rare car en général il y a toujours un personnage que je déteste dans un roman, en général c’est l’héroïne que je trouve idiote à souhait …

Du coup est-ce que l’histoire est juste excellente ou est-ce que c’est un genre que je pourrais apprécier beaucoup plus que les romances entre un homme et une femme ?

Mystère pour l’instant, en tout cas je serais au rendez-vous pour lire la suite !!!

Les citations de Coda T1 : Je te le jure

▼ – D’accord. renvoie-moi à ma ruine. Ils ne vont pas me laisser tranquille tant que je ne suis pas marié. Je t’enverrai une invitation.
– Je te proposerais bien de m’occuper de ton enterrement de vie de garçon, mais je doute que t’apprécies mon choix de strip-teaseuse.
Il laissa échapper un rire à ma plaisanterie.

▼ Il vint à mes cotés, grand et droit, les mains croisées dans le dos tandis qu’il regardait ses livres. C’était comme si j’avais trouvé une petite fenêtre donnant sur son coeur. Ou un autel mais je ne savais pas à quoi.

▼ – C’est une ruse pour me voir nu, avoue.
Je ris.
– T’as raison. En fait, il va faire si froid cette nuit que notre seule chance de survie sera de partager mon sac de couchage.

▼ Un après-midi, j’ai trouvé un vieux jeu de Touché-Coulé dans un placard et on a passé plusieurs jours à se défier jusqu’à ce qu’il me surprenne en train de tricher. Dans ma famille, tricher a toujours été une partie du plaisir, mais lui a été scandalisé par mon irrespect éhonté pour les règles et après ça il a refusé de jouer à nouveau avec moi.

4 réflexions sur “[Chronique] Coda T1 : Je te le jure de Marie Sexton

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s