Bilan lecture 2017

hey,

C’est l’heure de faire un bilan de mon année sur la bookosphère … En commençant mon blog littéraire je n’imaginais pas découvrir autant de choses, de gens, …ect

C’est un réel plaisir de tenir un deuxième blog sur mes lectures, même si j’ai deux fois plus de boulot concernant les articles, la promo, … ect

Parlons chiffres !!!

J’ai donc lu plus de soixante livres en 2017, je n’ai jamais autant lu je crois, sachant que je ne lis pas de bd et de manga, je trouve ça énorme !

J’ai découvert les livres audio. C’est vraiment l’alternative qui m’a le plus séduite cette année, souvent en allant au lit j’écoutais 1h d’un livre audio, idem au réveil. Ou même pendant les temps de transports, c’est vraiment sympa de découvrir sans effort un livre de cette manière.

21743152_10214303552005915_4906600574134844649_n

J’ai également eu des propositions d’auteurs voir des maisons d’éditions pour chroniquer des livres (Je trouve ça juste démentiel sachant que mon blog n’avait que quelques mois à l’époque) Vous pouvez d’ailleurs retrouver mes chroniques dans l’onglet « partenariats ».

En 2017, j’ai appris également ce qu’était l’auto-édition, j’ai donc découvert pas mal d’auteurs et de registres différents ! L’univers du livre est tellement riche, ça donne le tournis.

J’ai assisté à la naissance d’une plateforme d’échange entre chroniqueurs et auteurs, c’est le site simplement.pro. Qui propose de mettre en relation les uns avec les autres. Et je trouve vraiment sympa l’ambiance chaleureuse que l’on y retrouve.

21752863_10214303551805910_266758077909789009_o

J’ai participé à des challenges de lecture vraiment sympa. Je sais que j’ai relevé au la main mon challenge goodreads. En revanche à l’heure ou j’écris nous sommes en septembre et je pense échouer mon challenge mystère puisqu’il reste Octobre, Novembre et Décembre et que je pense délaisser la lecture pendant ces mois là, puisque je serais à NY.

Bref bilan de cette année 2017, j’ai vraiment adoré les échanges que j’ai eu avec les auteurs, à travers twitter, les mails, ou sur instagram, plusieurs semaines après avoir fait les chroniques. Je trouve ça chouette ce contact humain qui nous rapproche autour des livres.

Merci aussi à ceux qui prennent le temps de me lire, ou de poster un commentaire voir même un like au fil des mois.

 

Publicités

2 réflexions sur “Bilan lecture 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s