TAG : 5 livres qui m’ont marquée

Bonjour ami(e)s lecteurs/lectrices

Je vous dévoile dans cet article les 5 livres qui m’oont bouleversée. 5 livres qui ont vraiment eu un impact dans ma vie. 5 livres qui m’ont filé le virus de la lecture !!

Harry Potter

couverture_es

Et oui comme beaucoup j’ai découvert Harry Potter au collège, ça à bercé toute mon adolescence, je les aient dévoré après chaque parution quitte à me ruiner pour un bouquin de 27 Euro (c’était une coquette somme quand j’avais 14 ans croyez moi) mais il venait de sortir et il me le fallait absolument. (je parle des gros pavés de la fin ^^)

C’est les premiers livres qui m’ont fait aimé la lecture ! Car A l’école on dirait que la mission c’est de dégouter chaque élèves des livres, si la mission n’est pas remplie attention c’est le bureau du directeur.

Harry, avait à peu près mon âge, et je m’imaginais dans les mêmes situations, ça fait travailler mon imagination, je peux vous le dire.

Davinci Code

5110tqgy48l

Après Harry Potter il y a eu un désert niveau lecture, je n’ai plus lu pendant bien une dizaine d’année, la faute à l’école encore une fois … On nous gavait de bouquin obligatoire et j’avais qu’une envie me jeter sur mes séries favorites, plutôt que de lire …

A l’époque j’était même abonnée à un video club et je louais des films, autant vous dire que niveau culture c’était à la TV uniquement !!

Et puis Dan Brown et son Davinci Code sont arrivée dans ma vie, je l’ai découvert bien après tout le monde, je l’avais acheté dans un vide grenier et idem je l’ai dévoré et je me disais Oh My Goooooood, j’ai vu le film dans la foulée bien sur.

Je trouvais l’univers incroyablement détaillé, et vraiment mystérieux j’adorais ça !!

Une biographie de Marilyn Monroe de Donald Spoto

83329251_o

J’adore Marilyn, que je trouve vraiment en avance sur son temps. Et donc comme pour le Davinci Code je l’avais déniché au détour d’un vide grenier et je m’étais dit que je saurais enfin ce qu’il se cache derrière le mythe (Marilyn & John, toussa toussa, quoi …)

J’ai mis 6 mois à le lire … autant vous dire que j’en ai chié, c’était un gros gros pavé, on pourrait même en faire une brique pour construire une maison ! C’est écrit tout petit bien sur et il y a pleins d’annotation de diverses situations.

J’en ai beaucoup appris sur Marilyn, pas toute la vérité je le crains, puisque à mon avis Donald Spoto à caché une bonne partie de la vérité pour ne pas s’attirer les foudres de certaines personnes (en effet il dit dans le livre que Marilyn n’a pas été assassiner et qu’elle n’a pas eu de relation avec Kennedy … moi oui on y croit Donald, on y croit !)

Hunger Games

suzanne-collins-hunger-games-trilogy-complete-collection-pack-msiva-1201-24-msiva4

J’ai enchainé par les Hunger Games, il passait au cinéma et j’avais adoré le film du coup je voulu avoir le plus de détails possible et comme chacuns le sait les livres sont bourrer de détails.

Mes collègues de boulot de l’époque m’avait même acheté le Tome 3 pour mon anniversaire. J’en avait pleuré tellement j’étais contente.

J’avais beaucoup aimé cet univers séparé en district car au fond dans notre société c’est un peu le cas même si on a pas les murs et les barrières il est difficile de passé du statut de pauvre à celui de riche ^^

Divergent

divergent

Evidemment, quand on parle d’Hunger Games on parle de Divergent, puisque c’est passé au cinéma en même temps …

J’ai découvert avec les livres que j’adorais le style dystopique, j’aime beaucoup les univers fantastiques et de science fiction mais au font la dystopie c’est pas si éloigné de notre réalité et ça pourrait très bien devenir la réalité ^^

Bref Divergent m’a ouvert l’esprit au faite que dans notre société les gens aime te coller une étiquette et ils n’aime pas quand tu n’a pas d’étiquette, au même titre que les divergent son mal vu …

5fa204c2fb2875805914afc0365aad06

Et par la suite beaucoup de livre ont bouleversé ma vie, m’ont ouvert les portes de milliers de mondes différents et m’ont beaucoup appris sur moi même.

Publicités

6 réflexions sur “TAG : 5 livres qui m’ont marquée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s