[Chronique] La sélection Tome 2 de Kiera Cass

Nombre de tomes : 5 + 9 Hors série
Genre : Jeunesse, Romance, Dystopie
Edition : Robert Laffont
Date de sortie : 2013
Edition : eBook
Pages : 229 pages (je crois)
Où le trouver : Cliquer sur la photo du livre ci dessus
Ma note : ★★★★★

Chronique du Tome 1 : ICI
Chronique du Tome 1,5 : Le prince : ICI

Résumer :

La Sélection de 35 candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n’est plus composée que de 6 prétendantes.

L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.

Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d’enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales… Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie…

271c357f31ee3701d89dd99494b3fdbb

Nous en sommes au tome 2 bien que l’histoire soit toujours attrayante, nous voila avec près de 400 pages depuis le Tome 1 et America joue à « Je t’aime moi non plus » avec Aspen ET avec un Prince …

Pour elle seulement 2-3 mois sont passés pour nous ça paraît interminable qu’elle veuille bien faire un choix.

Elle prends des risques inconsidérés qui peuvent l’envoyer à la mort ou à se faire fouetter, mais elle répète gaiement les mêmes erreurs …

C’est le pourquoi de ma note d’ailleurs, je suis lassée de l’histoire qui avance vraiment trop lentement, et c’est vraiment agaçant à la longue.

On nous a vanté les mérite d’une America réfléchie à la tête froid dans la première partie du Tome 1, au vu des événements du Tome 2  on se demande ou est-elle passée c’est America réfléchie et intelligente ? Pas une once de jugeote !!

Bref voilà pour le négatif.

En revanche, les autres personnages ont étés développer, on en sait un peu plus sur eux, on a une America qui se bat pour « son peuple » bien qu’elle ne soit ni reine ni princesse, elle se bat pour ce en quoi elle croit alors que les autres sélectionnées sont de vrai chiffe molle (Oui aujourd’hui je n’y vais pas avec le dos de la cuillère car j’en ai marre des idiotes lol)

J’ai complètement oublier de relever quelques citations dans ce Tome 2, j’étais tellement absorbé par les déboires amoureux d’America, désolé … Vous m’en voulez pas hein, dites ?

Pour me faire pardonner voici une petite vidéo qui présente bien la saga :p

3 réflexions sur “[Chronique] La sélection Tome 2 de Kiera Cass

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s