[Chronique Audio Book] Voyage au centre de la terre de Jules Verne

Nombre de tomes : /
Genre : Aventure, Science-Fiction
Edition : /
Date de sortie : 17 juillet 2007
Edition : Audio Book
Pages :  (45 chapitres) 6h 44min
Ma Note : ★★★★★
Où le trouver : pour obtenir la version livre, cliquer sur la photo ci dessus
Sinon il est disponible gratuitement en Audio Book ICI

Dans la petite maison du vieux quartier de Hambourg où Axel, jeune homme assez timoré, travaille avec son oncle, l’irascible professeur Lidenbrock, géologue et minéralogiste, dont il aime la pupille, la charmante Graüben, l’ordre des choses est soudain bouleversé.
Dans un vieux manuscrit, Lidenbrock trouve un cryptogramme : Arne Saknussemm, célèbre savant islandais du XVIe siècle, y révèle que par la cheminée du cratère du Sneffels, volcan éteint d’Islande, il a pénétré jusqu’au centre de la Terre ! Lidenbrock s’enflamme aussitôt et part avec Axel pour l’Islande où, accompagnés du guide Hans, aussi flegmatique que son maître est bouillant, ils s’engouffrent dans les mystérieuses profondeurs du volcan …

Je voulais depuis longtemps lire des classique mais j’avoue que je m’ennuie profondément par le style d’écriture, et que j’ai un mal fous à me concentrer pour lire ce genre de livre …

C’est un peu (beaucoup) pour cette raison que j’ai détesté la lecture à l’école, les romans de Victor Hugo, ou les lectures de Molière me rendais complètement folle … Le style n’était pas assez accessible pour moi je pense, bref quand je finissais le livre imposé par l’école en général j’avais toujours rien compris lol

Donc je vous propose le site Littérature Audio, qui propose des récits narrés par des bénévoles.

Pour mon édition de Voyage au centre de la terre de Jules Verne c’est donc Damien Genevois qui m’a conté l’histoire d’Axel et son oncle qui partent à l’aventure pour aller au centre de la terre.

Concernant l’histoire en elle-même, il est intéressant de voir comme un homme aussi passionné et obsédé par une aventure aussi atypique puisse entrainer dans son sillage autant de personne.

A cette époque j’ai tellement du mal à croire que les guides aient été aussi enclins à aller au centre de la terre alors que les gens étaient sans doute plus motivée par les choses rationnelles … Enfin c’est sans doute une la même réflexion qu’aurait bon nombre de personne à propos de Christophe Colomb … « Mais c’est impossible »

Enfin, j’ai apprécié la description de l’environnement, ça m’a vraiment donné l’impression d’y être moi aussi !! Notamment la foret de champignons de géants !

Vous aviez lu Voyage au centre de la terre ?
Vous aviez aimé ?

2 réflexions sur “[Chronique Audio Book] Voyage au centre de la terre de Jules Verne

Laisser un commentaire

