[Chronique] Abyss de Svetlana Mori

Nombre de tomes :  1 (one-shot appartenant à la trilogie « maritime »)
Genre : 
Fantastique, Fantasy
Edition :
Autoédité
Date de sortie :
22 Décembre 2016
Edition : 
Broché
Pages : 188 pages
Ma Note : ★★★★
Où le trouver : Cliquer sur la photo du livre ci dessus

Un choix peut être lourd de conséquences…

Depuis des siècles, les marins vivent dans la crainte des hommes-poisson, monstres cruels dévorant le coeur fraîchement arraché de ceux dont le navire n’a pas été assez rapide pour leur échapper.
Emily Rauesen pensait que tout ceci n’était que superstition, du moins jusqu’à ce que l’un d’entre eux soit capturé sur le Blue River et qu’elle se retrouve à devoir panser ses blessures pour qu’il puisse survivre à son interrogatoire !

La créature semble très différente de la bête sanguinaire qu’on lui a décrit… mais si les apparences étaient trompeuses ?

▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲

je voulais remercier chaleureusement l’actrice Svetlana Mori pour m’avoir envoyé le livre, pour le petit mot, mais également pour la dédicace dans le livre !!!

Via : Simplement.pro
SimPlement.pro

▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲

Capture d_écran 2017-07-05 à 10.51.29

Ce qui m’a attirée dans ce livre c’est la couverture qui est vraiment superbe, je suis vraiment captivée par les couvertures mystérieuses. L’intérieur du bouquin est tout aussi beau d’ailleurs. A chaques chapitres il y a un signe tribal en filigrane, et il y en encore disséminés dans le récit.

Je suis loin d’être une amatrice de ce genre littéraire, les Sirènes et l’univers marin c’est une première pour moi, et je n’ai pas été déçue de l’ambiance pirate ^^

Pour une fois j’ai apprécié ce « coup-foudre » instantanée entre nos deux héros, habituellement ça m’horripile un peu, car c’est tellement cliché …
Tandis que là, l’environnement d’Emily fait qu’on n’a aucun mal à y croire, sur un bateau rempli de marins bedonnants et pas très malins … Emily rencontre un homme poisson, dont elle doit s’occuper puisqu’elle est médecin.

Pas une seule fois je n’ai douté, des actions que réalise Emily, elle est courageuse et place les autres avant elle-même et en prime elle est loin d’être complètement nunuche (l’univers de pirate sans doute ^^)
Une fille qui n’a pas peur de dire ce qu’elle pense et qui sait aussi se préserver, ça c’est de l’héroïne !!

J’ai beaucoup aimé le personnage de Velkie, c’est souvent ce genre de personnage que j’aime dans les livres, séries ou romans. Ceux qui sont têtes brûlées, qui n’ont en apparence peur de rien, mais qui ont un petit coeur tout mou. Ceux qui sont le piment de l’histoire quoi …

Velkie, la soeur de Syhl, c’est un peu la bonne copine qu’on aimerait tous avoir. Qui nous sauve de nous-même, qui nous rassure et surtout qui nous secoue quand on en a besoin !

Le seul bémol à l’histoire c’est qu’on sait comment va se finir le bouquin, en revanche ça n’empêche pas d’apprécier la façon dont on y arrive ! Et il faut avouer que pour une fin, c’est vraiment une fin version Disney. Tout le monde est joyeux et heureux, et vraiment, habituellement ça m’agace. Mais je crois avoir tellement aimé Emily & Syhl, dès le début, que si ça ne c’était pas passé comme dans un Disney, j’aurais été malheureuse. On a tellement envie que ça marche entre eux ^^

J’ai beaucoup aimé « l’épisode bonus« , ainsi que « les secrets de fabrications » d’Abyss qui sont à la fin du livre, il y a même une partie « Playlist« .
C’est vraiment quelque chose que j’aime dans un livre, film ou série. C’est en savoir plus (toujours pluuuuus).

Les citations d’Abyss

☞ Je voguais peut-être droit vers une vie merdique, et vers l’inconnu, puisque je n’avais jamais passé plus de quelques heures d’affilée à terre, mais au moins, j’étais restée fidèle à moi-même.

☞ Il n’y avait pas lieu de s’inquiéter. … Pas encore… Peut-être m’étais-je montrée un peu trop optimiste en ne prenant en compte que la bouffe, l’hygiène et ma santé mentale. J’avais oublié que la mer elle-même pouvait être une ennemie redoutable.

☞ S’il y a bien une chose capable de vaincra haine, c’est l’amour, n’est-ce pas ?!

Publicités

4 réflexions sur “[Chronique] Abyss de Svetlana Mori

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s