TAG Liebster Award

Hello la compagnie ^^

Aujourd’hui je reviens avec un TAG , le « Liebster Award » que j’ai vu sur le blog de « L’univers enchanté de Gwen« .

Qu’est-ce que c’est ?

C’est un petit jeu entre blogueurs / blogueuses qui nous permets de découvrir de nouveaux blogs, mais qui sert à nous dévoiler un peu plus a vous.

Comment ça marche ?

  • Citer la personne qui nous a nominé et mettre le lien de son blog
  • Dévoiler 11 secrets à propos de nous
  • Répondre aux 11 questions posées par la personne qui nous a nominé
  • Nominer 11 blogs qui nous ont charmés, mettre leur lien dans notre article, les en informer et leur poser 11 questions.

11 faits sur moi


  1. je ne sais toujours pas ce que je veux faire comme métier … ça fait 10 ans que j’ai quitter les bancs de l’école pourtant, je suis en pleins dans un bilan de compétences
  2. J’ai une énorme cicatrice sur le vendre (20-25cm) car j’ai été opérée quand j’étais bébé.
  3. Je suis très observatrice, je repère très vite les petits tics des gens
  4. J’aurais aimé étudier la psychologie
  5. J’aime réaliser des albums photos de mes voyages
  6. Mon complexe : se sont mes fautes d’orthographe, c’est une des nombreuses raisons pour lesquels j’ai commencé un blog … M’améliorer !
  7. J’aime l’été, et oui j’aime la canicule ^^
  8. J’ai des tatouages et des piercings
  9. Je bois jamais d’alcool car je n’aime pas le goût
  10. Je n’ai jamais fumé de ma vie
  11. Je suis une couche tôt et j’assume

Les questions de Gwen



1.Qu’elle genre lis-tu ?

J’aime la science-fiction, le fantastique (mais je crains un peu la fantasy pourtant) et les dystopies.

2.T’es 5 Disney préférés ?

je ne suis pas très Disney … Mais j’aime quand mêmes les films d’animations ^^
Donc ça donne :

  • Le monde de Némo
  • Wall-E
  • Ratatouille

Et ça s’arrête là lol

3.Tu es plutôt séries ou films ?

Je regarde beaucoup plus de séries que de films ^^

4.As-tu des passions ?

Oui j’aime faire de la photo, partir en voyage, mais aussi regarder des séries, des films, lire, acheter des paire de chaussures, des sacs à main, … ect lol

5.Grande lectrice ou petite lectrice ?

Comparé à certaines grandes blogueuses littéraires, je lis peu, mais comparé à mes ami(e)s je lis beaucoup donc … on va dire moyenne.

Je lis en moyenne 4 à 6 livres par mois. Parfois je ne lis pas du tout, et parfois j’en lis 8 en un seul mois …

6.Ebook ou papier ?

J’aime les deux, Ebook c’est facilement transportable et je peux lire partout. Mais les livres sentent bons … et sont jolis 🙂

7.Ton réseau social préféré ?

Instagram, mais j’avoue que depuis que l’algorithme à changé et que par conséquent instagram ne diffuse plus les photos dans l’ordre chronologique mais par « popularité » ça me saoule un peu …

Twitter, car je partage beaucoup

8.Les meilleurs blogs que tu as suivis ?

Je vais donner les derniers en date :
Break Culture : https://breakcultureblog.wordpress.com
Stephanie Verret : https://stephanieverret.com

9.Présente ton blog en une ligne.

Je parle d’absolument toutes mes lectures, celles que j’aime comme celles que je déteste …

10.Ce qui te fait plaisir le matin ?

Juste avant le lever du soleil, j’adore quand ma fenêtre est ouverte et qu’il fait frais dans ma chambre et que je m’enroule dans la couette. je suis tellemeeeeent bien !

11.As-tu aimé ce tag ?

Oui c’était rigolo ^^


Mes 11 questions


  1. Nomme 3 de tes défauts
  2. Nomme 3 de tes qualités
  3. Le livre que tu as le plus aimé en 2017 ?
  4. Un livre qui changé ta vie
  5. Tu lis quoi en ce moment ?
  6. Si tu devais être un animal que serait tu ?
  7. Pourquoi avoir démarré un blog ?
  8. Si tu pouvais dîner avec une célébrité morte ou vivante, se serait qui ?
  9. Le cadeau dont tu rêves pour ton anniversaire ?
  10. Quel est ton job de rêve ?
  11. Ta ville préférée ?

Je ne nomine personne, et si vous souhaiter faire le Liebster Award, dites le moi en mentionnant mon blog ^^

16 réflexions sur “TAG Liebster Award

      1. J’aime pas la »simplicité du truc » les nouveau Disney sont attrayant visuellement au moins …
        J’ai tenté de regarder le roi lion y a quelque mois je l’ai trouvé ennuyeux et la seulement que j’ai aimé c’est la BO 🤔

        J'aime

      2. Ahah quand j’y suis j’aime bien l’ambiance, faire les manèges, ect mais j’avoue que je trouve quand même qu’aller souvent à Disneyland Paris c’est du gâchis d’argent …
        Je ne comprends pas les gens qui y vont chaque années par exemple 🙄

        J'aime

  1. Oh, merci d’avoir cité mon blog, ça me fait très plaisir ! 🙂 Je ne pense pas faire ce TAG parce que ça ne correspond pas à l’esprit de mon blog, mais en tout cas c’est sympa d’en apprendre un peu plus sur toi. Et je suis RAVI de voir que je ne suis pas le seul à ne pas aimer les Disney haha !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

