[Chronique] L’Odyssée V.I. Tome 1 : Amis des étoiles d’Olivier Dukers

Nombre de tomes : 4
Genre :
Science Fiction, space opera
Edition :
Encre rouge
Date de sortie :

Edition : 
eBook
Pages : 116 pages
Ma Note : ★★★★
Où le trouver : Cliquer sur la photo du livre ci dessus

1983, dans une petite ville de province. Mikael Taral, treize ans, se réveille hagard. Serait-ce la conséquence de la raclée qu’il avait reçu la veille au collège ? Non !

Une extraordinaire métamorphose vient de s’opérer : en une nuit, il est devenu un jeune homme de 25 ans, aussi athlétique que prodigieusement intelligent.

Comment ? Pourquoi ? Cela était-il seulement humain ?…

Ainsi commence une fantastique épopée aux confins de l’impossible ; une destinée qui prend sa mesure dans l’immensité d’un Empire de 114 Univers ; une immersion graduelle dans une réalité différente, proche et lointaine, qui dépasse tous les rêves…

Et tous les Cauchemars…

L’Odyssée V.I est sans conteste, l’Oeuvre de la Vie d’Olivier Dukers. Depuis 30 ans, il travaille sur cette saga extraordinaire et merveilleuse d’aventures et de rebondissements, avec l’acharnement de la rendre crédible…

Avec cette première saison complète, vous allez découvrir que nous ne sommes pas seuls. La Terre est située au cœur d’un Empire de 114 Univers, parfaitement structuré, organisé, et jouant dans la narration, d’un parallèle constant entre la Terre et les Étoiles.

Osez le plus fabuleux voyage jamais imaginé dans ce livre qui se dévore, et qui vous mettra des rêves plein la tête…

▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

J’ai flashé sur ce livre sur simplement.pro suite à un coup de cœur pour la couverture qui est top, ainsi le titre que je trouve très intrigant. Je souhaite remercier Olivier Dukers qui m’a offert l’opportunité de découvrir cette histoire.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲

C’est donc une vilaine habitude pour moi de choisir mes lectures sur une couverture, mais j’y peux rien … C’est tellement tentant !!!

Je suis une fana de science fiction, et l’univers m’a beaucoup fait penser à une de mes séries préférées, Stargate ! De part ces nombreux univers, de la complexité des termes techniques. Alors parfois c’était un peu trop dans l’odyssée, car il y a beaucoup de noms de personnages, de noms de galaxies, univers, de nom de matériels, j’ai eu du mal à tout assimilés … (Il y a un petit visuel d’ailleurs à la fin pour mieux visualiser ces nombreux univers)
C’est la seule chose négative que j’ai à dire, car c’est ce qui nous embarque à des années lumières de notre petit chez nous terrien !!

J’ai bien aimé personnage de Mikael, qui malgré toutes les choses qui lui arrive, gère plutôt bien (même très très bien) la situation, harcelé au collège par de petites brutes, il va du jour au lendemain se métamorphoser un jeune de 25 ans, et à partir de là son destin va changer !!

Le personnage de Bénédicte est un peu agaçant … Vous savez, on l’a tous connu, cette fille, qui a une attitude hautaine voir snob, qui ne parle qu’a peu de monde, et qui trouve toujours un moyen d’avoir des discussions pour paraître intelligente (même si elles le sont vraiment ^^) Et bien voilà c’est le personnage de Bénédicte … Il n’empêche qu’on se prend d’affection pour elle vers le milieu du livre quand la relation entre les 2 jeunes gens se développe gentiment.

Et en terminant le livre préparez-vous à avoir le second Tome à côté car le cliffhanger est juste dingue !!!!

J’ai lu ce livre dans le cadre du Challenge Mystère ou il me fallait un livre de moins de 325 pages, là on est largement dans les clous ^^

19621006_1570098253022486_3635838920737279125_o

Les citations de L’Odyssée V.I Tome 1 : Amis des étoiles

✨ Le quotidien à trop souvent un effet anesthésiant sur les consciences.

✨ Cette étiquette colle à la peau : portez-la une fois et vous serez marqué du fer rouge qui design les vilains petits canards.

Page officielle : http://www.lodyssee-vi.fr
Page facebook : https://www.facebook.com/LOdysseeVI/

Une réflexion sur “[Chronique] L’Odyssée V.I. Tome 1 : Amis des étoiles d’Olivier Dukers

Laisser un commentaire

