[Chronique] Exilium : Les legs noirs Tome 2 Partie 2 de Frédéric Bellec

Nombre de tomes : 5
Genre : 
Fantastique, Horreur
Edition : 
Autoédité
Date de sortie :
21 Juin 2017
Edition :
Broché
Pages : 375 pages (Broché) ou 384 pages (eBook)
Ma Note : ★★★★★
Où le trouver : Cliquer sur la photo du livre ci dessus

Interview de l’auteur pour le blog : ICI
Chronique du Tome 1 : ICI
Chronique du Tome 2 Partie 1 : ICI

C’était il y a quatre mois, lors de mon premier face-à-face avec les rigueurs de l’hiver saint-amandois. Trois discrets élèves du lycée où j’exerce comme pion m’ouvraient les yeux sur leur étrange faculté de se transformer en une improbable et redoutable créature. Je fus terrorisé. Mais ils m’aidèrent à surmonter mes peurs pour comprendre leur place dans l’ordre naturel des choses. Je devins leur meneur, et l’un d’entre eux mon gardien.

Partager cette expérience dans mon premier témoignage fut éprouvant mais me servit de thérapie post-traumatique. Je restai convaincu qu’après cela plus rien ne pourrait m’effrayer.

Jusqu’à ma confrontation avec quelque chose de plus grand, plus fort, imprévisible. Et pour la première fois : maléfique !

▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲

Je me rabâche un peu mais encore un grand merci à Frédéric Bellec pour la découverte de ce Tome 2 partie 2 d’Exilium !!!

Via : Simplement.pro
SimPlement.pro

▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲

19511523_10213548470129340_846221527181844878_n

Encore une fois, le niveau du livre dépasse le précédent … J’ai un peu la même impression que pour la série Teen Wolf. L’univers débute plutôt de façon sympathique, très « teenage » et de saisons en saisons, l’univers devient sombre, avec une ambiance angoissante …

Maïwenne, me rappelle beaucoup Luna Lovegood de Harry Potter également. Une douceur légendaire qu’aucune situation n’effraie …

Aller stop les comparaisons !

J’ai enfin compris la couverture, qui m’intrigue depuis le tome précédent pour être tout à fait franche, je suis contente d’avoir pu lever le voile là-dessus !

Évidemment, j’ai adoré retrouver les illustrations dans le livre (grosse dédicace au Pudding du leg noir, vous l’avez sans doute vu passer sur mon insta story ou twitter)
Le texte spécifique à l’envoi de sms est vraiment sympa, c’est un peu comme si on y était. Tout comme les létrines des débuts de chapitres. Tout le long du roman, c’est un vrai délice pour les yeux !

Nous retrouvons encore une fois notre équipe de legs, ainsi que Fred, le meneur et Maïwenne, la jeune fille solaire du roman ! Ensemble ils vont mener l’enquête pour dénicher du leg noir. Un legatis n’est déjà pas facile à repérer, mais alors un leg noir, vous imaginez bien …

Mais c’est surtout la fin, qui m’a scotché … Comme toutes les fins dans Exilium on a l’eau à la bouche … Vous reprendrez bien un peu de pudding alors ?

Je me répète encore un peu, mais si vous souhaitez en savoir plus sur l’univers d’Exilium, et découvrir des photos des lieux présents dans les romans, je vous invite à rejoindre le groupe Facebook Exilium Underground.

Les citations d’Exilium : Les legs noirs Tome 2 Partie 2 de Frédéric Bellec

Le retard n’est qu’une invention humaine pour tenter de contrôler le temps qui est inusable.

Une véritable industrie du mal s’est formée autour d’Internet. Alors, que subsiste-t’il après avoir filtré la toile ? Tout le reste ! Ce qui fonctionne, ce qui fait avancer le monde. Et ce qui connecte les gens bien !

– Il sent bon ton plat. je comprends pourquoi le leg a tout mangé. Tu me file la recette.
– Certains ont payé cher pour l’obtenir !
Il prit un air menaçant.
– Tu sais que d’autres sont morts pour avoir refusé de me donner ce que je voulais !
J’abdiquai.

Tel un chasseur entouré de sa meute et fier de sa prise, je contournai le leg Noir, fasciné par la beauté du diable.

Après avoir vu le trailer d’Exilium Les legs noirs Tome 2 Partie 2, je vous laisse comme toujours les différents liens pour en savoir plus sur les livres ^^

Page officielle : http://exilium.leroman.fr/
Page Facebook : https://www.facebook.com/exilium.roman
Groupe Facebook Exilium Undergound : https://www.facebook.com/groups/exilium.underground/

Publicités

2 réflexions sur “[Chronique] Exilium : Les legs noirs Tome 2 Partie 2 de Frédéric Bellec

  1. Bah ! Pour une fois c’est moi qui reste sur ma faim : la chronique est toujours aussi jolie et agréable à lire, mais elle est toute petite, comme si un (gros) morceau avait été oublié. Que se passe-t-il Asciena ? Pressée de réaliser la recette du pudding du leg noir ? Gourmande ! Tu nous feras plus long pour nous régaler avec le tome 3 ?

    Aimé par 1 personne

    1. Je rajoute un petit complément de réponse, car c’est moi qui en a mangé un morceau cette fois-ci. C’est ma gourmandise littéraire qui voudrait que je les chroniques d’Asciena ne se terminent jamais afin que le plaisir n’ait pas de fin. C’est MOI qui suit gourmand, pas la cuisinière qui fait des mauvais plats 😀 !!!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s