[Chronique] Exilium : Les legs noirs Tome 2 Partie 1 de Frédéric Bellec

Nombre de tomes : 5
Genre : Fantastique, Horreur
Edition : Autoédité
Date de sortie : mars 2017
Edition : ebook
Pages :  323 pages (ebook) 315 pages (broché)
Ma Note : ★★★★★
Où le trouver : Cliquer sur la photo du livre ci dessus

Interview de l’auteur pour le blog : ICI
Chronique du Tome 1 : ICI

C’était il y a quatre mois, lors de mon premier face-à-face avec les rigueurs de l’hiver saint-amandois. Trois discrets élèves du lycée où j’exerce comme pion m’ouvraient les yeux sur leur étrange faculté de se transformer en une improbable et redoutable créature. Je fus terrorisé. Mais ils m’aidèrent à surmonter mes peurs pour comprendre leur place dans l’ordre naturel des choses. Je devins leur meneur, et l’un d’entre eux mon gardien.

Partager cette expérience dans mon premier témoignage fut éprouvant mais me servit de thérapie post-traumatique. Je restai convaincu qu’après cela plus rien ne pourrait m’effrayer.

Jusqu’à ma confrontation avec quelque chose de plus grand, plus fort, imprévisible. Et pour la première fois : maléfique !

Cet ouvrage relate les événements survenus après ceux rapportés dans mon premier témoignage.

▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲

Un immense merci à Frédéric Bellec pour la découverte de ce Tome 2 d’Exilium !!!

Via : Simplement.pro
SimPlement.pro

▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲

16999170_10213343885894862_3122113140459897859_n

J’ai eu grand plaisir à retrouver Guilhem, Kevin et Lewis pour la suite de l’aventure des « legs noirs » dont on avait appris l’existence dans le Tome 1.
On en sait toujours trop peu, à la fin de cette première partie et c’est pas sympa de nous mettre tant de suspens, j’ai tellement hâte de lire la 2eme partie maintenant …

J’ai beaucoup aimé l’introduction qui se passe deux siècles avant notre ère, ça donne un petit goût de mystère en plus, on frissonne d’autant plus je dirais !

J’ai également beaucoup aimé qu’il y ai des élèves un peu turbulents, ça à vraiment pimenter ma lecture, surtout que l’un deux apprendra qu’il ne faut pas trop pousser les gens à bout, sinon on récolte ce que l’on sème.

Beaucoup de surprises auxquelles je ne m’attendais pas, le passé de notre surveillant notamment, je devine (ou j’espère) la suite !! Qui d’ailleurs n’a pas perdu ces répliques piquantes qui nous font beaucoup rire tout au long des pages.

De nouveaux personnages se rajoutent à la fine équipe déjà présente dans le tome 1, ça promet de belles aventures, et plus on est de fous plus rit, parait-il …

clair

Le gros, gros, gros point positif, ce sont les illustrations/photos intégrées au fil du roman, entre screenshots de sms des portables, les dessins en rapport avec notre affaire, et photocopie du journal local, on se régale devant les « preuves« .

Le message du livre est toujours basé sur l’acceptation des autres, la tolérance et l’écologie !
Et j’avoue que ça fait du bien de lire des faits criants de vérités !!

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’univers du livre, et découvrir des photos des lieux présents dans les romans, je vous invite à rejoindre le groupe Facebook Exilium Underground.

Les citations d’Exilium : Les legs noirs Tome 2 Partie 1

🐾 N’imaginez pas qu’on fait rentrer les legatis dans sa vie comme un pack de bières dans le frigo.

🐾 Aussi rouge qu’un cul de babouin et moite comme un hammam, l’homme à la sonnerie « accidentelle » se remettait en douceur de son ascenseur émotionnel. Puis l’actualité forestière reprit ses droits.

🐾 La vraie tristesse, c’est de désirer sans pouvoir obtenir.

🐾 J’ai toujours été fasciné par les individus qui se targuent d’un temps de sommeil annoncé de quatre ou cinq heures par nuit. Ce sont aussi Les mêmes qui consacrent les vingt heures restantes à parasiter l’espace de liberté des autres… Les doigts serrés sur leur mug encrassé par la caféine ! Le message sous-jacent est sans ambiguïté : les « autres » sont des fainéants.

🐾 Votre petit secret me fait penser à un vieux slogan de la Samaritaine, le plus grand magasin de Paris : une surprise par jour !

 

 

 

 

Après avoir vu les trailers d’Exilium Tome 2 Les legs noirs, je vous laisse comme toujours les différents liens pour en savoir plus sur les livres ^^

Page officielle : http://exilium.leroman.fr/
Page Facebook : https://www.facebook.com/exilium.roman
Groupe Facebook Exilium Undergound : https://www.facebook.com/groups/exilium.underground/

 

6 réflexions sur “[Chronique] Exilium : Les legs noirs Tome 2 Partie 1 de Frédéric Bellec

  1. Merci Rachel pour cette passion que tu développes pour l’univers d’Exilium et le cœur que tu mets à l’ouvrage pour la partager avec tes lecteur. Je te rassure, tu apprendras BEAUCOUP de choses sur le fonctionnement des legs/legs noirs dans la seconde partie du Livre 2. Amitiés. Frédéric

    Aimé par 1 personne

    1. Merci infiniment pour m’avoir proposé le T1 et les suites, je pense que je serais passé à coté d’une très belle histoire ❤
      Ahhhh chouette !! C'est une bonne nouvelle si il y a encore BEAUCOUP de chose à découvrir sur les legs :p
      En tout cas, je trouve vraiment super pour des lecteurs de pouvoir continuer l'aventure Exilium en dehors des livres à travers les trailers, le groupe Facebook, … ect
      C'est un petit peu comme si on ne sortait jamais de l'histoire, c'est vraiment sympa comme sentiment lol

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

