[Chronique] Genesis: Le défi des étoiles Tome 1 de Claudia Gray

Nombre de tomes :
Genre : Science-Fiction, Jeunesse
Edition : Castelmore
Date de sortie : 17 mai 2017
Edition : ebook
Pages : 360 pages
Ma Note : ★★★★★
Où le trouver : Cliquer sur la photo du livre ci dessus

Noemi Vidal se bat pour l’indépendance de la planète Genesis, une ancienne colonie de la Terre, dans une guerre qui oppose depuis des années son peuple et les armées de robots terriens…

Lors d’une attaque-surprise, Noemi se réfugie dans un vaisseau abandonné où elle rencontre Abel, le prototype le plus sophistiqué jamais conçu. Abel devrait être son ennemi juré… mais la programmation de celui-ci l’oblige à obéir aux ordres de Noemi. Même si cela implique de combattre son propre camp, il devra l’aider à sauver Genesis.

Tandis qu’ils traversent la galaxie, Noemi comprend qu’Abel est plus qu’un robot… et ce qu’Abel ressent dépasse toutes les limites de la programmation.

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

Tout d’abord je voulais remercier NetGalley et Les éditions Castelmore pour la mise à disposition de ce premier Tome de la saga Genesis.

▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲

Je savais que j’allais aimer ce livre les histoires intergalactiques ça me botte, mais alors là je suis soufflée … Je n’ai absolument rien à reprocher à ce 1er Tome de Genesis, franchement il est parfait. Je me voyais déjà aller au cinéma le voir sur grand écran, alors que j’en étais à la moitié de la lecture…

J’ai bien aimé ce petit rappel écolo, comme quoi notre planète n’est pas éternelle, et qu’il faut la préserver ! On voit que la terre a colonisé plusieurs autres planètes depuis, et qu’au final les colonies reproduisent les mêmes schémas que sur terre, les humains épuise les ressources planétaires.

L’aspect humain n’est pas négligé on suit Noémie et sa mission pour protéger sa planète, à peine 17 ans et elle est volontaire pour participer à une mission suicide dans le but de ralentir la guerre, mais elle est obligé de dévié de cet objectif pour essayer de sauver sa meilleure amie, en cours de route elle rencontre Abel un « méca » (robot) qui non content d’être beaucoup plus développé que les robots ordinaires, va découvrir un nouveau but, et va devoir apprendre à découvrir une humaine comme il n’en a jamais rencontré.

J’ai beaucoup apprécié le personnage d’Abel !! J’ai toujours un faible pour les outsiders qui sont complètement à côté de leur pompe et qui ont des déficiences sentimentales …
Mais alors là coup de foudre pour Abel !!!

Il vont devoir apprendre à s’apprivoiser, Noémie va devoir apprendre à faire confiance à un robot (ceux qu’elle détruit habituellement, puisqu’elle est en guerre contre eux). Et Abel va devoir apprendre à comprendre la nature humaine et surtout à apprendre à apprécier les défaillances humaines. Car c’est dans l’imperfection que naît la perfection (Ouhhh je suis poète aujourd’hui)

Bref je réponds présente pour les prochains Tomes bien sûr !!!

rec-defy-the-stars

Les citations de  Genesis: Le défi des étoiles Tome 1

☆☆ Seul le champ d’étoiles obscur visible par les quelques hublots révèle combien ils sont loin de chez eux.

☆☆ Elle a appris à se battre. Maintenant, elle doit apprendre à mourir.

☆☆ Abel est peut-être forcé d’Obeir Noémi Vidal, mais il refuse qu’elle le traite comme s’il n’était pas plus évolué qu’un marteau.

☆☆ Noémi se rappelle que le corps n’est qu’une coquille et que seul compte l’esprit. Mais elle ne peut s’empêcher de penser que c’est la plus belle coquille qu’elle a jamais vue.

De plus comme c’est un livre paru en 2017, il était parfait pour le thème du challenge mystère de Juin qui est « Livre paru en 2017 »

Publicités

6 réflexions sur “[Chronique] Genesis: Le défi des étoiles Tome 1 de Claudia Gray

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s