Nombre de tomes : /
Genre : Fantasy, Théâtre
Edition : Gallimard
Date de sortie : 14 Octobre 2016
Edition : Broché
Pages : 341 pages
Ma Note : ★★★★★
Où le trouver : Cliquer sur la photo du livre ci dessus
Etre Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants.
Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent.
Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.
C’est une sortie qui me faisait peur j’avoue … Un bouquin tourné sous forme de dialogue uniquement moi ça me rappelle les années collège ou on nous faisait lire de force les « classiques » de Molière en les jouant devant toute la classe …
Du coup je ne l’ai pas acheté ce Tome, c’est une amie qui me l’a prêté et il faut dire que je n’étais pas pressée de le lire et puis finalement m’y suis mise, sans pour autant avoir lu le résumé … Je m’y suis jetée comme ça à l’aveugle (comme dans beaucoup de lectures je dois dire)
Et bien contre toute attente j’ai bien aimé, et j’ai complètement oublié que c’était une pièce de Théâtre.
J’ai apprécié l’histoire, j’ai beaucoup aimé le personnage de Scorpius d’ailleurs !!!
Bon on sent clairement que le livre surf sur la vague de popularité d’Harry Potter, mais ce fut agréable de retrouver l’univers magique des sorciers et des Moldus de lire à nouveau les sortilèges Avada Kedavra et esquivés par nos personnages.
Je lisais Harry Potter quand j’étais au collège et au lycée, et du coup pour moi Ron, Hermione et Harry sont mes « Besties » de cette époque, ça m’a fait plaisir de lire les aventures de leurs enfants pour le coup.
Citation d’Harry Potter et l’enfant maudit
☆ Bon, maintenant, on est sur le toit d’un train. Ça va vite, ça fait peur et c’était génial de Le faire. Je crois que j’ai beaucoup appris sur moi-même et un peu sur toi, mais … – Scorpius
J’espère que ça donnera envie aux gens de lire plus de pièce de théâtre 🙂
J’aimeJ’aime
C’est ce que j’ai ressenti avec les animaux fantastiques le film, ça m’a fait plaisir de retrouver l’univers.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui pareil j’ai bien aimé les animaux fantastiques pour cette raison aussi ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Je me reconnais bien dans ta chronique.. Grande fan d’Harry Potter, je n’ai pas voulu acheter le livre à sa sortie, c’est une copine qui me l’a prêté. Et je ne l’ai toujours pas lu haha, il attend dans ma PAL, j’ai peur de m’y mettre. Mais il va bien falloir ! C’est marrant, depuis hier je me dis que je le lirais bien cette semaine et ta chronique vient conforter cette idée dans mon esprit. Il est temps d’en finir avec cette peur et de me lancer. Au pire j’aurais perdu trois heures dans ma vie x)
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai été vraiment très surprise car je pensais vraiment ne pas aimer … au final j’ai adoré ma lecture ^^
J’aimeAimé par 1 personne