[Chronique] Brokeback Mountain d’Annie Proulx

Nombre de tomes : /
Genre : Romance, Nouvelle
Edition : /
Date de sortie : 2006
Edition : eBook
Pages : 128 pages
Où le trouver : Cliquer sur la photo du livre ci dessus
Ma note : ★★★★

Brokeback Mountain : un bout de terre sauvage, hors du temps, dans les plaines du Wyoming. Ennis del Mar et Jack Twist, cow-boys, nomades du désert américain, saisonniers des ranchs, n’ont pas vingt ans. Ils se croisent le temps d’un été. La rencontre est fulgurante. Ni le temps, ni l’espace, ni les non-dits, ni la société n’auront raison de cet amour – que seule brisera la mort.

4061494-brokeback-mountain-wallpapers

J’ai débuté cette lecture dans le cadre du Challenge Mystère 2017 ou il fallait lire sur le thème des Cowboys et/ou Indiens.

cm2017-avril_orig

Oui, on peut dire que j’ai détesté cette lecture !!!
La romance est certes très sympa mais je n’aime pas du tout l’univers Western/Cow-Boy/ macho, j’ai vraiment un gros problème avec ça …

Forcément aux Etats-Unis quand t’es un cowboys, c’est à peine si tu prononce une phrase complète en oubliant certains mots …
Et vraiment ça m’a vraiment saoulé de lire les dialogue, disons le clairement.

Bon en même temps je vous avoue que je n’ai pas aimé le film non plus. Les scènes assez crues, m’ont vraiment mise mal à l’aise, même si l’histoire en elle même est vraiment belle il faut le dire !!!

Concernant la nouvelle d’Annie Proulx, en si peu de pages elle ne s’encombre pas des détails (enfin si, on a un descriptif des deux personnages et on se rend compte que l’adaptation à choisi de beaux acteurs ahah) et on va direct à l’essentiel Jack qui rencontre Ennis lors d’une saison à garder les moutons sur Brokeback Mountain, aussi bourrus l’un que l’autre (ça aussi j’ai du mal lol) tombent amoureux comme on se casse la gueule par terre … C’est fulgurant et ça fait mal !

brokeback-mountain-brokeback-mountain-11063357-500-400

Un de mes passages préférés c’est le moment de la description des chemises, j’ai trouvé ça d’un romantisme … Vraiment j’ai adoré ce passage !!

En définitif c’est une très belle histoire d’amour incomprise dans un monde pleine de brutes.

J’ai tellement pas apprécié la lecture que j’ai lu les 128 pages en vitesse sans prendre de citations … OOPS !

5 réflexions sur “[Chronique] Brokeback Mountain d’Annie Proulx

Laisser un commentaire

