Nombre de tomes : 11 + 4 Hors série
Genre : Jeunesse – Chick Lit
Edition : Hachette (Bloom)
Date de sortie : 2003
Edition : eBook
Pages : 129 pages
Où le trouver : Cliquer sur la photo du livre
Ma note : ★★★★★
Résumé :
Non seulement Mia vient d’apprendre qu’elle est princesse de Genovia, mais voilà que, dans le cadre de ses futures fonctions, elle doit participer à une émission en prime time pour la télévision. Elle qui déteste son physique ! Et, pour couronner le tout, sa mère attend un bébé de son prof de maths. Heureusement, elle peut se confier à son journal.
Très contente de retrouver Mia, Princesse de Genovia à travers son journal intime, bien qu’étant désormais en pleins apprentissage avec ces cours de princesse. Mia Termopolis Renaldo est une jeune adolescente comme tous les américains.
Dans ce Tome 2, sa grand mère lui donne toujours ces cours royals, Mia devra faire face à un admirateur secret qui lui envoi des mail, sa mère est enceinte de son prof de math, Mia déteste les math et prends des cours de soutiens autres du frère de sa meilleure amie.
Meg Cabot fait quand même passer ces ado, comme une fille un peu écervelé et je suis persuadé que les ado « normaux » ne sont pas tous comme Mia (heureusement).
Son altesse royal, Grand mère Renaldo, va avoir du boulot pour en faire une princesse ^^
Seccession de gaffes et bourdes en tout genre, encore une fois on passe un très bon moment !!
Citation de
Journal d’une Princesse
Tome 02 : Premiers pas d’une princesse
- Pourquoi faut-il que je mente tout le temps ? Même pour des choses super simples, je ne peux pas m’empêcher de mentir. Et je suis censée être princesse. Y a-t-il des princesses qui passent leur vie à mentir ?
Je ne connais pas cette auteure mais j’ai hâte de découvrir sa plume 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Par contre je pense que le ton du bouquin que tu as sera bien différent de Journal d’une princesse qui s’adresse clairement à un public de pré-ado / ado 😉
J’aimeJ’aime
D’accord ! Merci 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’avais lu cette saga quand j’étais jeune… Les romans de Cabot sont vraiment fantastiques ! Journal d’une princesse est une lecture inoubliable, je me souviens encore des personnages et de Mia… 😉
J’aimeAimé par 1 personne
J’avoue que je l’avais lu Il y’a super longtemps et je les aient retrouvés lol
J’aimeAimé par 1 personne