[Chronique] Comment se débarrasser d’un vampire amoureux de Beth Fantaskey

Nombre de tomes : 2 + 1 Hors série
Genre : Bit-Lit
Edition : Editions du masque
Date de sortie : 2011
Edition : eBook
Pages : 434 pages
Où le trouver : Cliquer sur la photo du livre ci-dessus
Ma note : ★★★★

Résumé :

Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n’en plus finir… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !
Soudain, elle découvre que ses parents l’ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s’appelait encore Anastasia. E
t, entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l’excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd’hui aux Etats-Unis pour récupérer sa promise.
Lucius est beau, prévenant, élégant : ça ne fait aucun doute, Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la fiancée en question a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit.
En nous racontant ses aventures avec un humour décapant, Jessica nous livre un guide pratique pour se débarrasser d’un vampire amoureux.
Mais alors qu’elle invente tous les stratagèmes pour dégoûter Lucius, Jessica pourrait bien se retrouver prise à son propre piège. Prudence, les vampires peuvent se montrer très… persuasifs.
Les gros clichés de la fille discrète, non expérimentée, et qui tombe amoureuse du beau vampire de l’histoire c’est un tout petit peu gonflant … Non mais vraiment !!
Si on fait abstraction des clichés, c’est une histoire vraiment sympa, ou l’humour est vraiment présent à toutes pages, j’ai particulièrement apprécié les lettres de Lucius à son oncle Vasile, elles sont vraiment excellentes !
Jessica quand elle est un peu comme beaucoup de personnage féminin, elle ne croit que ce qu’elle voit et … comme elle se met des œillères l’histoire est rallongé encore et encore, puisqu’elle n’accepte pas que le monde surnaturel puisse exister (Oui j’ai un réel problème avec les personnages féminins je crois lol)
J’ai regretté un peu la fin, qui arrive vite et qui est vite fini, alors que l’histoire a traîné en longueur durant tout le bouquin…
Néanmoins, j’ai adoré le personnage de Dorian, l’oncle de Jessica, cet homme a été la bouffé d’air frais du bouquin au moment où je m’ennuyais un peu.

41kjpgr376l-_sx324_bo1204203200_

Citations du livre
Comment se débarrasser d’un vampire amoureux

 On aurait dit qu’il créait l’obscurité, tu es ridicule, Jess… c’est un être humain, pas un trou noir… – Jess

♡ Il serait malvenu de perdre mon sang-froid. Je dois tout supporter, vaincre la tentation de me béatifier, comme la plupart de mes pairs qui à chaque début de cours, plongent, absent, dans une sorte de transe collective. J’avoue parfois envier secrètement leurs capacité à vider totalement leur esprit pour une durée de 50min et reprendre connaissance seulement au son d’une cloche comme le chien Pavlov. – Lucius à propos de sa classe de lycée

♡ On ne devrait pas confondre « être à la mode » avec « être belle » corrigea Lucius

5 réflexions sur “[Chronique] Comment se débarrasser d’un vampire amoureux de Beth Fantaskey

Laisser un commentaire

