[Chronique] La 5ème vague – Tome 3 : La dernière étoile de Rick Yancey

Auteur : Rick Yancey
Serie : La 5eme Vague
Nombre de tomes : 3
Genre : Dystopie
Edition : Robert Laffont (R)
Date de sortie : mai 2016
Edition : eBook
Pages : 419 pages
Ma note : ★★★★★
Ou l’obtenir : Cliquez sur la photo ci dessus

la-5e-vague-wallpaper-min

1re vague : Extinction des feux.
2e vague : Déferlante.
3e vague : Pandémie.
4e vague : Silence.
À l’aube de la 5e vague…

Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu’elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver…
Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d’humains qui peuplaient notre planète. Trahis d’abord par les Autres, et maintenant par eux-mêmes.
En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau… ou sauver ce qui les rend humains.

635797417603710039-laststar-cover

J’ai lu ce fameux 3eme tome de la 5eme vague pour pouvoir relever le défi de février du Challenge Mystère 2015 ^^ (Voir la bannière à la fin de l’article)
Dont le thème est « Couverture qui rappel l’automne »

Autant, j’avais adoré le Tome 1, qui était lumineux, pleins d’espoir, ou l’amour est présent un peu partout …
Autant, le Tome 3 est assez décevant du fait que l’univers est beaucoup plus sombre et l’ambiance assez déprimante.

A part ça, Cassie est enfin une vrai Badass à mes yeux !!! Je ne l’avais jamais tellement aimé, mais alors là, elle m’a soufflé la Cassiopée lol

Evan est toujours trop mignon et parfait ❤

J’ai été très déçue car on aime depuis le début le couple Evan-Cassie au final on récolte le couple Ringuer-Zombie dont on n’a que faire … Qui sont à mon sens vraiment détestable autant l’un que l’autre.

La fin est à la fois toute mignonne et vraiment super triste … Je ne vous en dis pas plus.

La fin m’a vraiment mouchée 😮

Citations
de La 5ème vague – Tome 3 : La dernière étoile

 L’apocalypse rêvée par l’humanité depuis l’éveil désastre conscience aura finalement lieu – elle ne sera pas provoquée par un dieu en colère, mais par un dieu indifférent, aussi froid que le petit prêtre quand il a plongé son Couteau dans le cœur de ses victimes.

 La dernière fois que tu as voyagé dans une de vos capsules, tu t’es brisé plusieurs os et tu as failli mourir, je lui rappelle.
Il esquissa un sourire.

 C’est l’un de mes loisirs préférés : être sur le point de mourir.

 De plus, il est faux d’affirmer que toute votre vie défile dans votre esprit quand vous êtes sur le point de mourir. La seule chose qui surgit dans le mien, ce sont les yeux en plastique de nounours.

 Parish à ce truc bizarre, limite superstitieux. Il croit en la puissance des barres protéinees, ce qui est complètement naze, contrairement à la foi absolu en nounours et ses vertus de talisman.

cm2017-f-vrier_orig

2 réflexions sur “[Chronique] La 5ème vague – Tome 3 : La dernière étoile de Rick Yancey

Laisser un commentaire

