Au delà des étoiles de Beth Revis

Bonjour mes petites marmottes,

Aujourd’hui retour sur une saga de livre qui a accompagné ma fin d’année 2016, et que j’ai dévoré, c’est Au delà des étoiles de Beth Revis.

C’est avant tout la couverture qui m’a vraiment interpellé, les couvertures Françaises sont juste MAGNIFIQUES, mais les anglophones sont pas mal non plus, regardez.

across-the-universe-series-covers

Bon aller, commençons, la présentation de ces petites merveilles ^^

Nombre de tomes : 3
Genre : Young Adult, Science Fiction
Edition : PKJ
Date de sortie : 2014
Edition : eBook
Pages : (Je ne sais plus exactement mais ça doit être 350 pages quelque chose comme ça)
Où le trouver : Cliquer sur la photo du livre
Ma note : ★★★★★

Résumé :

Cryogénisée, Amy rejoint ses parents à bord de l’immense vaisseau spatial Godspeed, s’attendant à se réveiller sur une nouvelle planète, trois cents ans plus tard. Jamais la jeune fille n’aurait pu imaginer se réveiller cinquante ans trop tôt, abandonnée au milieu d’un vaisseau qui fonctionne selon ses propres règles.

Amy se rend bientôt compte que son réveil n’a rien d’un bug informatique. Quelqu’un du vaisseau cherche à tuer les voyageurs endormis en les réveillant avant terme, et, si elle ne retrouve pas très vite sa piste, ses parents pourraient bien être ses prochaines victimes… Mais que faire lorsque, sur la liste des suspects apparaît Elder, le futur leader du navire, dont elle est tombée amoureuse?

Qu’est-ce que j’ai pensé d’Au-delà des étoiles ?

Bien qu’il est long à démarré, et qu’il y est peu d’action, bref tout ça est un peu mou … je me suis énormément attaché au personnage d’Elder.
Qui est réfléchi et très humain, il pense aux autres avant de penser à lui.

En revanche comme dans beaucoup de bouquin Amy se trouve être une énorme déception, très centré sur elle même et sa situation.
Elle cumule les erreurs, les fautes, elle manque de mettre sa vie en danger à plusieurs reprise et elle ne peut s’en prendre qu’a elle même au fond.

Chers auteurs :
Pourquoi toujours créer des personnages féminins sans cervelles, qui ont sans cesse besoin qu’un preux chevalier vienne les sauver ? 

Bref, le fait que la situation que l’humanité doive changer de planète m’a beaucoup plu, car la terre meurt à petit feu, est vraiment très réaliste, et du coup quand o voit comment se passe la vie sur Godspeed on se dit mon dieu, dans le fond ça ne m’étonne pas que les gens réagisse comme ça. Ils perdent tous peu à peu l’humanité qui fait la race humaine …

Découvrez un schéma du vaisseau Godspeed 

level-feeder

Citations du Tome 1

 Avant qu’ils n’emplissent son cercueil d’eau bleutée, mon père a levé la main, le petit doigt tendu, et j’ai enroulé le mien autour. Je savais qu’il me promettait que tout allait bien se passer. Pour un peu je l’aurais cru. -Amy

 L’un des premiers enseignement d’Eldest portait sur les religions. Que dès histoires de magie et de contes de fées, et je me souviens avoir beaucoup ri quand il m’a appris que sur la Terre il y avait eu des gens capables de mourir ou de tuer pour défendre ces personnages imaginaires. -Elder

 Le tic-tac de l’horloge me manque, plus que le bruit de mon cœur qui bat. Le temps passe, c’est obligé, Mais je n’ai pas plus La certitude d’avance dans le temps que celle d’avancer dans l’espace. -Amy

 Voilà La vérité des étoiles. Au final on est seul. Malgré notre proximité apparente, personne ne peut nous toucher. -Amy

Nombre de tomes : 3
Genre : Young Adult, Science Fiction
Edition : PKJ
Date de sortie : 2014
Edition : eBook
Pages : 321 pages
Où le trouver : Cliquer sur la photo du livre
Ma note : ★★★★★

Résumé :

Cela fait 3 mois qu’Amy a brutalement été tirée de son sommeil artificiel et que le Godspeed, le vaisseau spatial censé la conduire sur une autre planète, est devenu son seul univers.

Libéré de Phydus et de ses mensonges, le vaisseau semble un temps retrouver la paix, mais très vite, le chaos menace. Alors qu’Elder, aidé d’Amy, tente de prendre le commandement et de rétablir la situation, une terrible découverte vient tout bouleverser : dans les entrailles du vaisseau se cache un terrible mystère dont dépend le sort de ses 2298 passagers.

Empêtrés dans un climat de plus en plus tendu, des informations de plus en plus alarmantes et un amour de plus en plus difficile à réprimer, Amy et Elder découvrent avec horreur qu’ils sont beaucoup plus proches de leur destination qu’ils ne le croyaient et que la mission de colonisation va entrer dans une nouvelle phase… et s’accélérer !

Qu’est-ce que j’ai pensé d’Au-delà des étoiles Tome 2 ?

Amy est toujours aussi tête à claques, comment peut sans cesse la pousser à la faute ? Alors qu’il aurait été simple d’apporter les problèmes jusqu’à elle ?
Bref passons !

Il y a donc une petite enquête pour découvrir le grand mystère qui tourne autour de Godspeed du point de vue d’Amy ^^

Quand enfin on découvre le grand mystère on se dit Ohhhhh Yeahhh !!!

Un des personnages Harley est peintre et aime particulièrement les carpes koïs et en représente souvent dans ces tableaux, voici ce qu’aurait pu donner une de ces peintures

across_the_universe_by_toxickittycat-d55gvu4

Citations du Tome 2

Je connais mieux Godspeed que ma maison sur terre. -Amy

Qu’est-ce qui est plus sain ? Déchirer le vaisseau de rage ou gratter les murs jusqu’au dernier soupir ? -Elder

Et vous ? Qu’en avez pensé ?
Si vous ne l’avez pas lu, je ne peux que vous encourager à le faire, c’est un voyage assez magique qui s’offre à vous :p

Laisser un commentaire

