Forget Tomorrow de Pintip Dunn

Holà ^^

Aujourd’hui je vous parle de Forget Tomorrow de Pintip Dunn, Vous en avez certainement entendu parler car c’est le nouveau Divergente/Hunger Games, je vous explique pourquoi.

Auteur : Pintip Dunn
Serie : Forget Tomorrow
Nombre de tomes : 1 (Pour le moment les autres ne sont pas encore sorti)
Genre : Dystopie
Edition : Lumen
Date de sortie : 21 janvier 2016
Edition : eBook
Pages : 270
Où le trouver : Cliquer sur l’image au dessus

Résumé :

Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé… par votre futur moi !

Callie vient d’avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux « souvenir », envoyé par son moi futur, qui l’aidera à se glisser dans la peau de la femme qu’elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau… Scientifique de renom… Politique de premier plan… Ou, dans le cas de Callie, tueuse.

Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune sœur adorée… qu’elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l’enfant a le pouvoir caché de prédire l’avenir proche ! Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limbes – une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l’aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour au lendemain, elle va tenter de déclencher une série d’événements capables d’altérer son destin.

Lorsque l’avenir semble tout tracé, le combat est-il perdu d’avance ? Dans la veine de Minority Report, Forget Tomorrow est le premier tome d’une dystopie haletante, dont l’héroïne va devoir trouver un moyen infaillible de protéger sa sœur de la plus grande des menaces : elle-même…

12256890_1816199855272977_865387916_n

Mon avis sur Forget Tomorrow :

J’ai tout de suite vu le rapprochement entre l’histoire de Forget Tomorrow et divergente car comme Tris, Callie est différente des autres, tout en appartenant à une minorité et va devoir se battre pour arriver à rester en vie, tout en essayant de se battre contre le destin pour sauver sa soeur.

Et comme Katniss, Callie adore sa soeur et serait prête à n’importe quoi pour elle !

C’est aussi un mélange avec Minority Report, puisque chaque personne peut voir quelques minutes de son avenir.

Bref une fois qu’on commence, on ne s’arrête plus de courir pour suivre la course folle de Callie pour sauver sa peau et celle de sa soeur. En chemin on fera connaissance avec Logan, un ami d’enfance de Callie à qui elle n’a pas parlé depuis longtemps et on les verra tomber amoureux.

Et nous arrivons à la fin, une fin inattendue et pourtant tellement prévisible …

10658862_1721266384775598_2505306487445979407_o

☞ Mes citations tirées du livre ☞

– Ici, à éden city, le souvenir future constitue la meilleure des recommandations. Il est plus parlant que vos résultats scolaires ou vos antécédents de crédit. Votre souvenir est bien plus qu’une simple prévision : c’est une véritable garantie

– L’espoir, même irrationnel, est une force. Quand la bataille semble perdue d’avance, c’est ce qui nous permet de ne pas baisser les bras.

– Qui suis-je alors ? Demandé-je dans un murmure.
– Calla Ann Stone. Une fille qui aime le soleil comme un tournesol. Qui aime sa famille plus que tout. Une fille tellement courageuse qu’elle tenterait l’impossible pour sauver sa sœur.

– On peut vivre avec certaines choses , mais pas avec toutes

– Peut être aurions nous mieux fait de refuser nos souvenirs ? Peut être respirerions nous à nouveau si seulement nous pouvions oublier demain …

Cet article à été publié en premier sur https://mellecupoftea.wordpress.com 

9 réflexions sur “Forget Tomorrow de Pintip Dunn

  1. J’entend beaucoup parlé de ce livre et j’entend beaucoup aussi de référence avec divergente et Hunger Games.
    J’espere apprécier ma lecture (car c’est sur je vais le lire !!)
    Merci de ton avis en tout cas !! Je te dirai si j’ai trouvé des ressemblances avec ces autres sagas !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

